07 mai 2007

Voila c'est fini

Ségoléne Royal est vraiment déroutante hier soir à 20h01 elle arrivait presque à me faire oublier la rouste que la gauche se prend. Oui c'est belle est bien une rouste je mi attendait et lorsque j'ai vu les résultats sur le soir je n'ai pas vraiment été surpris ça c'est passé comme une suite logique comme le dernier des sondages.

J espère que le discours de Sarkozy était uniquement électoral et qu'il ne soit pas faire tous ce qu'il à promis et qu'il va "se calmer". Comme le dit un de mes camarades de classe (oui, oui on est 3, 4 de gauche dans ma classe...) "regarder et attendre".

Pour voir le coté positif de cet victoire c'est que je pense que Sarkozy va me donner des sujets d'inspiration pour Ma vie: mon oeuvre...

Je suis aussi triste pour Jacques Chirac qui est presque mon seul président, pour moi c'était lui LE président, une sorte de valeur refuge. Je l'aimais bien mon Jacko, il savait toucher par les sentiments comme pour son engueulade d'Israelien ou pour ses beaux discours sur les thèmes internationaux.

2 commentaires:

Tizel a dit…

Console toi Evret, tu aura de quoi critiquer sur ce blog. Souhaitons que Sarko soit un assez bon président pour relever la France. Souhaitons que Ségolène saura résister aux attaques au sein même de son partit pour continuer à réformer le PS et revenir, la tête haute, aux prochaines élections.

Tizel

Scheiro a dit…

Ne te fait pas de soucis Evret ! ça fait 25 ans que je suis installé en France et en 25 rien n'a jamais changé malgré les différents gouvernement.
Tu partiras à la retraite et les choses seront encore les mêmes.
Pense à ton future bac, choisis la voie qui te semble la plus intéressante et dors tranquille sur tes 2 oreilles. Rien ne bougera jamais ici ;-))