17 mai 2007

Ubuntu c'est génial!

Ouais bon ça vous le savez tous, toute la blogosphére ne fait que de parler de ce système d'exploitation. Je l'ai installé il y a quelques mois et il marche très bien, j'en suis très content.
Mais il vient de me surprendre!
Installer le pilote sous XP de mon K750i est une vrai galère.J'avais réussi à faire fonctionner le téléphone sur mon ancienne machine (celle qui tourne maintenant sous Ubuntu) mais j'ai réinstallé windows (dual-boot) et depuis impossible de réinstaller ces foutus pilotes ni de récupérer les photos contenu dans le téléphone. Dépité j'ai essayé de brancher mon k750i sur Ubuntu et là surprise! La distribution de linux me propose de transférer les photos et même de gérer la musique du téléphone. Ubuntu le prend pour un baladeur! Mais ça marche sans que je n'ai rien eu à faire! La grande classe!

Windows est toujours un passage obligé mais sur une seconde machine ou en dual-boot.

Plus d'information sur Ubuntu.

Aucun commentaire: