15 mai 2007

Derniére nuit

C'est ma dernière nuit avec Jacques Chirac.
Jacques Chirac. C'est pour moi le seul président, c'est pour moi l'unique image du président. Un homme à l'apparence calme, stable.
Je suis fière du président depuis que j'ai appris la réaction qu'il a eu à Israel lorsque les militaires israéliens on manqué de respect aux habitants de la ville et à la France en imposant leur présence militaire sur le sol français (une abbaye au coeur de la ville sainte qui appartient à la France). Chirac n'a rien apporté à notre pays sur le plan économique et social. Mais il à brossé une image à travers laquelle je pouvais me reconnaître. Il ne m'a jamais fait honte.
J'ai peur aussi d'avoir honte de mon pays dans le future...

3 commentaires:

Fox a dit…

MDR !! Quel amour pour Jacques Chirac, je suis épaté !

http://chichiforever.blogspot.com

Evret a dit…

Oui j'aime bien Chirac, il est, était rassurant. Une sorte de figure paternelle...
J'espère que je ne dirais pas ça de Sarko dans 5 ans ^^

flybird a dit…

Oui, je suis d' accord avec toi Chirac est un humaniste qui a toujours eu une grande curiosité envers le reste du monde et une grande soif d' apprendre des autres pays il aime la diversité et la richesse culturelle de la france mais aussi du reste du monde il a été très efficace en politique étrangère on lui doit le rayonnement de la France à l’Internationale et je suis navrée des propos qu' on a pu émettre à son sujet dans la presse journaux tv internet.Il n' a certes pas été à la hauteur des espérances de tout les français mais il l' a porté si haut dans le coeur!