13 mai 2007

Ca fait mal

Mercredi Jacques Chirac laissera sa place à Nicolas Sarkozy.
Jacques Chirac n'a pas été un excellent président mais il y a une chose qui fait que j'ai été fière de l'avoir comme président. Chirac président c'était la France républicaine présidente.
Lorsque Sarkozy rentrera à l'Elysé il y aura dans son ombre la plupart de la France raciste, xénophobe qui rentrera avec lui. Ses soutiens du FN. Et j'ai mal quand j'entends des xénophobes crier victoire, se s'entend conforté dans leurs valeurs d'un autre temps.
Ce week-end j'ai entendu des "victorieux" parler de "belles négresses" de "négrillons". J'ai vu la victoire de gens qui pensent qu'EMMAÜS ne devrais pas exister car ça conforte des "gitans" et des "arabes" dans l'assistanat. J'ai vu la victoire d'un électeur du FN et de l'UMP. J'ai vu la victoire d'un vieille homme apeuré, aigris qui ne comprend plus rien au monde mais qui pense en être le centre. J'ai vu la victoire de quelqu'un que j'ai appelé "tonton" et ça, ça fait mal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que tu prend les choses trop à coeur. Nicolas Sarkozi à gagner grace à une partie des électeurs du front nationale et en rajoutant dans sons discours quelques slogans pouvant les rallier à sa cause mais il l' a fait non par conviction profonde car quoiqu' on en dise surtout ces détracteurs je ne crois pas qu' il soit raciste mais par fin stratège. Nicolas Sarkozi est un homme déterminé et atteindre son objectif c' est à dire la présidence était son seul but quite à se faire diaboliser et montrer du doigt en reprenant certaineS idées du FN. Nicolas Sarkozi fait peur mais parce que les français ont surtout peur des nouvelles réformes qu' il pourait mettre en place . Les français sont frileux quand il faut bousculer leurs habitudes mais la france a besoin d' innovations et de se remettre en question pour agir.Je ne sais pas si Nicolas SARKOZI sera un bon président au service de la france et des français mais je l' espère du fond de mon coeur pour l' avenir de notre pays!

Anonyme a dit…

le vieux crouton est parti place au jeune,bordel,Les énarques de gauche,faut quand même pas déconner,l'avenir est chez ce mec ,je suis sur le cul, moi un vieux gauchiste de 50 ans,ce mec est malin comme un singe.heureusement que la France b'ai pas élue ségolaine et son flamby,La France maintenant à des couilles et on va leur en foutre profond.