16 mars 2006

Une mini révolution dans ma vie.


Depuis environ 5 mois une choz immatériel est rentrée dans ma vie son nom: le Podcast. Au début j'écoutais juste le "Journal Economique" sur le site d'RTL en streaming, j'ai découvert un outil trés performent de l'information. Les émissions d'infos sont généralement le matin lorsque je suis en cour ou dans les transports, donc le podcast est exactement la solution rêvé. Au début j'ai commencé avec un podcast, puis 2, puis 3.... Maintenant j'écoute plus de 7 heures de podcast par semaine ça constitue ma source d'information principal.

Mes Podcast préférés:

On peu lire les podcast sans Ipod il suffit de télécharger Itunes en plus il est trés pratique a utiliser et gère plutôt bien notre médiathèque.

A kan les podcast Tv gratuit et dans la langue de Moliére?

9 commentaires:

doc_doc a dit…

Va falloir que je me mette à la page car je ne vois pas trop quel est cet engin dont tu parles. J'en suis restée au baladeur radio a deux balles !
Pour le reste, je vois que tu es entré dans la secte de France Inter, décriéeil n'y a pas si longtemps!... ;o)

Evret a dit…

NON! je suis pas rentré dans la secte France Inter ils ont toujours drole de voix et un air endormi! Mais bon il faut admettre kil on des programmes de qualités. Enfin bon je suis pas comme beaucoup de prof qui site systématiquement France Inter en matiére de radio!

drmbc a dit…

Et si au lieu de nous raconter des trucs très normatifs et chiant comme la pluie, tu nous racontais vraiment ce que tu vies, ce que tu penses, ce qui te fais vibrer, ce qui te fais rire ou pleurer, bander ou debander ? Des choses intéressantes, quoi ! V.

Evret a dit…

Voila une idée constructive et c vrai ke depuis que g ce blog je me suis un peu éparpillé! Promi maintenant je v raconter ma vie! Je suis un peu là pour ça!

Alain a dit…

drmbc t'y vas quand même fort là je trouve...
surtout que le podcast je suis méchament accroc moi aussi, ça me permet de m'isoler et d'écouter ce que j'aime le plus quand je suis au boulôt . Où je veux, quand je veux. Le pied quoi !

doc_doc a dit…

Si quelqu'un m'expliquais ce que c'est, j'aurais l'air moins bête...

Evret a dit…

Le Podcast c la radio "on-demand" on peut télécharger presque toutes les émissions radios sur son PC et les transférer dans un Ipod. On peu les télécharger et les écouter kan on veu et où on veu bref ça déchire! On peu séléctionner les sources d'informations les comparer... On en devien vite accro! Allez Doc_Doc téléchargez Itunes! c gratuit!

doc_doc a dit…

Merci pour les explications, mais faudrait peut-être que j'ai un i-pod ou un lecteur MP3 ?!...

Evret a dit…

Non on peu les écouter directement sur son PC mais oui pour pouvoir les écouter en "situation de mobilité" il fo un Ipod et rien d'autre, chasse gardé de Steve Jobs!