22 mars 2006

L'ECJS

L'ECJS, l'éducation, civique, juridique et sociale est une merveilleuse matière qui occupe une heure par quinzaine de notre emploi du temps. Cette matière consiste à faire des dossiers sur des sujets de société en vu d'un débat en classe. La première session c'est passé facilement, notre sous-sujet était le R.M.I (c moi ki l'ais choisi) après une petite recherche, le travail était fait en une aprem. Notre nouveau sujet est: "L'histoire de l'autorité parental dans d'autres civilisations" (ça c Kevin ki l'a choisi). Recherche sur Google infructueuse, Wikipédia inefficace...

Kevin parfois je c pas où tu as la tête.

Il y avait un sujet super fastoch: L'aspect Juridique on l'aurait fait en 2 heures!!!!! :@

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Forcément, je ne croispas qu'une recherche sur "autorité parentale" (expression typiquement française, donne grand chose. Essaie avec "patriarcat" et "matriarcat" et tu devrais trouver des civilisation où l'organisation sociale et parentale est différente.

Anonyme a dit…

J'ai essayécette recherche et il y a largement de quoi faire un dossier d'ECJS ! :o)

J.E a dit…

Merci :))

Anonyme a dit…

Trop facile : Il a ses informateurs sur Internet.
Raaaaahh t'es un malin Evret !

Anonyme a dit…

Alors, cela donne quoi ce devoir d'ecjs ?

J.E a dit…

Bah on est a fon dedans, mais bon j'ai un peu tiré en touche je vais étre le MC du débat donc... Je vais aider mes camarades, je suis pas un rat, koi ke???? ça avance on a trouvé des doc sur des encyclo. Merci beaucoup pour vos conseil ça nous est trés utile!

J.E a dit…

DSL pour la lenteur de ma réponse, je ne fait pas le tour de mon blog réguliérement!