06 juin 2006

Sainte hotline

Les publicitaires n'ont jamais autant parlé de Hotline, en particulier chez les FAI. Je comprend mal ce mouvement, à une certaine époque (ouais je suis vachement vieux!) pour paramétrer un modem RTC, un joystick ou une imprimante c'était beaucoup plus galère mais aujourd'hui tous et presque du Plug and Play! (c'est même plus amusant ^^) J'ai contacté qu'une fois une hotline depuis que je m'occupe d'un ordinateur (environ 3 ans) et c'était pour une chose un peu pointu (ouvrir un port d'une box). Soit je suis un génie soit ils nous prennent pour des imbéciles! Les hotline je trouve ça pénible et une perte de temps, beaucoup des FAI mettent en ligne de très bonnes assistances et c'est tellement amusant de passer quelques heures à essayer de bidouiller sa machine c'est quand même ça l'essence de l'informatique, non?

2 commentaires:

Scheiro a dit…

Moi aussi, je n'ai jamais à faire avec la hotline - 2 ou trois coup de fils lors de ma première installation sur Freesbee il y des années et depuis je n'ai jamais senti le besoin de les contacter. Je ne comprends pas pourquoi les gens y passent autant de tps, enfin si... je comprends parfaitement ;-))

Evret a dit…

Je suis sur ke me douce voix avec un charmant accent asiatique qui nous répond chez Club Internet n'est pas étrangére à cette demande des clients ^^