13 juin 2006

Journal d'information? Vous avez dit journal d'information?

Je regarde rarement le JT de J.P. Pernaud aujourd'hui faisant exception j'ai d'abord regardé Jean-Pierre nous parler pendant 15 mins des bleus puis 10 mins de la chaleur: la chaleur et les vieux, la chaleur et les plantes, la chaleur avec les bars, la chaleur à Stuttgart au coeur du stade. Enfin deux mots les des attaques en Palestine, on sais pas qui ce tape déçu mais c'est pas grave c'est comme d'habitude puis deux mots sur des morts en Irak, toujours pas d'image, n'y d'explication, et un mot sur la bourse en recul de 2.25%. Enfin on rappel qu'il fait chaud et qu'il y a un match de l'équipe de France sur TF1. Le journal ce termine. J'avais regardé les infos sur I>télé dans la matinée et il me semblait qu'il manquait quelques petites choses comme l'enlèvement de deux fillettes en Belgique, le PLU parisien ou la suppression de quelques milliers de postes dans la fonction public. Bref rien d'important à savoir pour pouvoir regarder le match sur TF1.

7 commentaires:

doc_doc a dit…

Voilà donc comment on desinforme en masse, car c'est le JT le plus regardé...

Tizel a dit…

Bah, faut dire que c'est un JT pour des personnes en moyenne plus agées. Faut pas les faire trop paniquer et leur parler de ce qui les préoccupe et de ce qu'ils pourrons parler avec leur voisine l'aprés midi en regardant Derrick.

Tizel

Olivier SC a dit…

Je suis + âgé, j'ai regardé Derrick 3 fois sur la 5 (vous avez connu ?) et je ne regarde pas TF1. Mes infos ? France Inter le matin, Le Monde et le zapping du soir sur autres chaînes (CNN, TV5, Arte, etc) ...

Très beau billet ; mais je ne fais qu'un tour en pensant aux valises et ne prépare pas une revue ...

A fin juin ? ... ! ...

Evret a dit…

Merci Olivier et bonne vacances!

Scheiro a dit…

74% des Français sont accros aux JT de TF1 : il ne doit pas y avoir que des vieux pour suivre ce journal de proximité !
Puisque tu te fais bcp de soucis au sujet de la Palestine, Evret, je te donne cette info : un poste gouvernemental est vaquant car le ministre du Tourisme, Jaoudat George Murkus, a démissionné.
Alors, je me demande où Osc va pouvoir passer ses vacances ?

Evret a dit…

Il serait intéressant de savoir combien de ces 74% regarde uniquement le journal de cette chaine.

mr mc donald a dit…

le match ! a oue ! quel pub pour un match de M.... ! nan mais les infos sont importantes maisseulement quand elles sont vraies