02 juin 2006

Bilan d'une année de seconde

L'année scolaire est fini et c'est l'heure du bilan d'une année plutôt fructueuse pour moi. L'année fut bonne oui et elle fut l'occasion pour moi de rentrer dans deux univers jusque là pour moi inconnu:

  • le Lycée: c'est grand les pions et les profs sont moins chiant, (bien sur ça ne s'applique pas à Ik et Mille Pattes ^^) on est plus libre, il y a plus musique... Bref c'est le paradis si on oubli les maths et la physique. J'ai eu aussi un prof d'histoire-géo qui déchire (jamais l'habitude), une prof de français qui m'a fait aimer sa matière, un prof de SVT jeune et dynamique , accessoirement beau (ils sont tous comme ça les profs de SVT?) , j'ai compris des choses en Espagnol et en Anglais (miracle!)
  • une classe composé à 80% de filles, l'année précédente ma classe de troisième option NTA (4h30 de techno/semaine) était composé de 76% de mec et ça change beaucoup l'ambiance...
Je passe tranquillement en première ES, ça doit faire 20 fois que je le répète non?

Dans cette premiére ES nous serons peu car composé pour l'instant de 17 éléves hors redoublants et arrivés externe à l'établissement). C'est exeptionnel d'aprés ce que l'on ma dit mais ça s'explique en grande parti par le renforcement du niveau du Bac STG, par l'attraction qu'exerce toujours le Bac S SVT sur les bons (et parfois les moyens) éléves de seconde et par le grand taux de redoublement (1/4 pour ma classe).


Donc l'année prochaine c'est sur je serai dans la classe de Florine, Anthony et Simon.

3 commentaires:

Scheiro a dit…

Ces vacances vont te paraitre très longues, Evret, car on sent déjà que le collège te manque.

Evret a dit…

^^

Mr Mille Pattes a dit…

Tu salues tout le monde de ma part !