01 mars 2007

Contrefaçon légale?

Depuis quelques mois, noël plus précisément j'ai vu le nombre de mes camarades avec des écouteurs blancs augmenter phénoménalement. Je me suis d'abord dit "Vite! achète des actions Apple".Mais j'ai eu des doutes, les écouteurs ressemblaient généralement ceux du Nano G1 avec des matières plutôt étranges. Mais lorsque j'ai vu deux de mes camarades regardaient Asterix sur le petit écran de l'appareil, je me suis dit qu'il y avait un petit problème.

J'ai cherché sur Ebay et j'ai trouvé un grand nombre d'"iPod Nano Similaire". Comme celui-ci, vendeur au grand sens de l'humour. Il utilise des photos de vrai iPod Nano faites pas la marque à la pomme en affichant parallèlement des gros logos "La contrefaçon est illégale arrêtons-la".

Et hier on pouvait voir ça sur le page d'accueil de Priceminister.

La contrefaçon ne me dérange pas vraiment car celui qui achète un faux Nano à 50€ n'avait pas l'intention d'acheter un iPod Nano qui coûte 4 fois plus cher. Et si ça peut lui faire plaisir... Mais je ne comprend pas pourquoi on nous fait des cours sur des sacs Vuitons à 20€ acheté en Espagne ou en Italie et on tolère la copie des iPod.


Il est plutôt bien imité non? Mais l'interface ne ressemble vraiment pas au système.

Aucun commentaire: