28 février 2007

Ubuntu

Babadaboum c'est fait! Evret est maintenant un membre de la communautés linux! J'ai installé Ubuntu Edgy! Ça m'a pris une bonne partie de la nuit mais c'est fait et finalement c'est plus impressionnant que difficile. Malgré quelques difficultés lors du repartitionnement de mon disque dur tous c'est bien passé. Le Dual Boot fonctionne j'ai donc à la fois Windows et Ubuntu!

Merci a la communauté Ubuntu qui fait vraiment un beau travail! En plus de faire un bon OS ils font tout pour nous le rendre accessible, même pour un mec comme moi :p


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué Evret, tu es un vrai pro de l'informatique maintenant :D

T'as plus qu'à essayer de mettre Beryl maintenant sauf si t'as machine est trop trop vieille...

Tiens tu peux aller voir ça si tu veux, ça peut peut être t'inspirer ;)

http://www.pcinpact.com/a-243-1-Virtual-Box-Linux-Vista.htm

J.E a dit…

Pour l'instant je ne complique rien, j'ai installé Ubuntu sur un vieux PC qui est majoritairement utilisé par ma petite soeur aMSN, FireFox et Open Office donc la simplicité est de rigueur. Mais peut être que mon ordi va aussi adopter Ubuntu mais pour l'instant phase de test...

deligne a dit…

Je vois que tu n'as pas perdu ton tps pendant les vacances, Evret !
voilà déjà qqs années que je remets au lendemain l'installation de Linux. Pourtant mon frère et bcp d'amis m'ont souvent incités à le faire.
J'ai lu un tas de bonnes choses sur Ubuntu, mais je crois que c'est surtout l'esprit communautaire "nous les Linuxiens seuls véritables informaticiens - ce qui est complètement bidon - contre le reste du monde" un peu comme ces gens qui installent WordPress et deux ou trois plugings sur un host - Free par exemple - et qui par contumace se prennent pour des programmateurs. C'est le même genre de mecs qui installent un pot d'échappement double-détente sur leur Twingo et s'imaginent être les nouveaux Schumacher ;-)
Mais bon, comme j'ai deux machines sur 4 qui ne me servent plus à rien, il est possible, qu'un de ces 4, j'essaye Linux par curiosité et histoire de ne pas mourir trop optimiste ;-))

J.E a dit…

Je suis un programmeur! J'ai copier coller du code! Et mon scoot n'a pas de pot trafiqué! ^^