02 février 2007

Qui pilote le navire?

Selon NetEco les lycéens de l'Ile de France vont se voir offrir un clés USB avec Firefox et Thunderbird pour permettre aux élèves de "transporter avec eux leur messagerie, leur carnet d'adresses, leurs marque-pages et leurs données entre leur établissement, les cybercafés, l'ordinateur de leur domicile ou de leurs amis" Cool j'en veux une!

Ah! Oui c'est vrai! Ils ont désactive les ports USB dans mon lycée...

6 commentaires:

Tizel a dit…

De toute façon, t'habitte pas en Ile de France... C'est ça aussi, la fracture numérique.

Tizel

Evret a dit…

C'est justement la propos de mon article. Enfin de toute façon je ne vais presque plus avoir a faire aux ordinateurs du lycée: les tpe sont finis!

Mikkado a dit…

Il faut supposer qu'il y un tabou sur le porc USB dans ton lycée, Evret ! Comme te le fait remarquer Tizel en plus de la fracture numérique, s'ajoute la fracture idéologique ;-))

Nonepse a dit…

Réactives les :D

Fox a dit…

Merci Tizel d'avoir souligné cette fracture numérique... Je soulignais justement hier soir à une parisienne lors d'un dîner que les lycéens/étudiants franciliens étaient beaucoup mieux lotis que les provinciaux.

Evret a dit…

C'est vrai qu'il y a cette fameuse fracture numérique mais au niveau du lycée je ne pense pas que ça soit de la mauvaise volonté ils sont juste dépassés. Et ça handicap l'élève qui n'est pas très familiarisé avec l'informatique. Moi j'utilise Gmail et Writely donc je peut travailler tranquillement. De toute façon je n'utiliserai presque plus les ordinateurs du bahut cette année 700 ordis dans ce bahut mais peu sont réservé aux pauvres ES :'(