15 septembre 2006

Un ans aprés la révolution

Il y a quelques mois je vous parlais de ma source d'information quotidienne: le podcast.
Voici ma nouvelle sélection pour la saison 2006-2007.

Pour Geek du dimanche
BFM: l'atelier numérique
Europe 1: nouvelles technologies
RMC info: de quoi je me mail

Info, culture, éco
France Inter: Entreprise et Stratégie, Géopolitique,
Revue de Presse
RTL: Le Journal de l'Economie, Laissez vous tentez, Le Grand Jury

Video
French maid (pour reviser l'anglais :p)
Happy Tree Friends (BBQ Smoochie -Corn- est terribl
e.)



Les solutions pour profiter des podcasts:

Ecouter
sur un PC: Juice, Podemus
avec un baladeur creative: ZenCast
avec un iPod: iTunes

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis moi même la possesseuse d'un ipod 30 go video et j'avoue me passer de podcast pour l'instant...par contre ça m'intéresse si on a facilité la conversion de fichier vidéo vers mon ipod parce qu'a part la selection d'i tunes j'arrive pas à y mettre quoi que ce soit sur mon ipod...et pourtant je l'utilise en classe comme un outil de travail..J'ai déjà montré deux reportages de bbc et cnn à mes élèves en connectant à la télè de ma salle de classe...
j'adore faire ça alors si tu peux me donner des conseils pour charger une video autres qu'itunes je suis partante

emy_1802@hotmail.com

Anonyme a dit…

Non, je rêve !!!!!!! Evret est entré dans la secte "des écouteurs de France Inter" ! :o)
Ceci dit, c'est trés bien de diversifier tes sources d'infos (ce que la plupart des membres de cette secte ne font pas).

J.E a dit…

C'est pas de ma faute Doc c'est Inter pendant cette été je l'ai écouté abondamment et depuis je suis accro! J'avoue enfin que c'est une bonne radio si on oublie la programmation musicale :p
Écouter plusieurs radio est une chance réservez au podcasting. Je conseil vraiment out le monde de s'acheter un iPod Suffle et de podcaster abondamment! C'est facile et pas trés honnereux.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on peut enregistrer toutes les émissions de toutes les radios ?

J.E a dit…

Presque Doc: toutes les satations du groupe France Radio, RMC, Europe, RTL... Il y à aussi des podcaster comme Bernard Mabille, des chaines de TV comme National Geographique, LCI il y a aussi des magasines comme les inrock. Bref il y a presque touts!
Le mieux si le podcasting t'interesse c'est de télécharger iTunes c'est gratuit.