07 septembre 2006

200 ans d'histoire

Le géant américain Google vient d'ouvrir une nouvelle fonction News archive search qui permet de chercher des articles de presses des plus grands journaux américains comme le New York Times, le Wall Street Journal, le Financial Time mais aussi Le Monde, Libé ou l'Huma.
Les plus vieux articles datent du début du XIX éme siécle! Bonne initiative mais ce service est payant et pour l'instant uniquement disponible sur la plate forme américaine du moteur de recherche.

8 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

J'avais noté ce truc aussi et le réservais pour une prochaine fois ; tu m'as devancé. Good !

J'aurais plus pensé que tu parlerais de The Google Maps flight sim ; et là, c'est moi qui vient de le "faire". Ca ne fonctionne pas des masses ce truc googolo-flashy ;)

J'attends ton avis !

J.E a dit…

Je ne savais même pas que ce "service" était en préparation par Google!

deligne a dit…

Non, Evret, ce service n'est pas entièrement payant. Des archives de journaux sont en libre accès, et d'autres payantes.
Exemple d'article gratuit datant de 1935 : Non-Political Croix de Feu trouvé sur cette page de Google News Archives

J.E a dit…

En effet mon chére Scheiro google utilise le même systéme que pour les videos.

deligne a dit…

Tu veux bien enlever le "e" de chère, sur le chère qui précède mon aka, mon cher Evret ;-))
Je crois que je vais te payer une grammaire pour Noël si tu continues dans ce sens....

Oui, même principe que pour G. Video !

J.E a dit…

Je suis confus... les bouquins de grammaire, de conjugaison n'ont aucune prise sur moi comme vous pouvez le remarquer à chacun de mes articles. La méthode global a fait des ravages que j'essaie de réparer. Mais là c'est une erreur fâcheuse car je chat beaucoup avec des demoiselles en parallèle de la rédaction de mes commentaires donc là si je te parle au féminin c'est de la faute de Laurie qui me bombarde sur WLM ^^

deligne a dit…

Je ne te demandais pas de t'excuser, Evret, j'étais mort de rire parce que je me doutais un peu des raisons qui font que tu emploies autant le féminin ;-))
Longue vie à Laurie !

J.E a dit…

J'étais donc démasqué ^^