18 juillet 2006

On me prive du droit à l'information!

Philips m'empêche de regarder la Télé. Ce *** de décodeur a flanché samedi 8. Il nous habitue a une belle image pendant des mois et la veille de la final de la coupe PAM! il refuse de fonctionner!!!
Et depuis je n'ai pas vu une image d'actualité. jusqu'à se que je découvre Soir 3. Soir 3 a beaucoup de qualités, la première c'est Marie Drucker que a elle seule justifie le fait de regarder ce journal. Ensuite il y a le fond que je trouve pertinent et objectif et enfin l'horaire, 13 et 20 heure ne sont pas des horaires adapté à ma vie estivale.

Merci Marie de me montrer les bombardements d'Israel! J'aimerai pas avoir l'état hébreu comme voisin! Ils foutent un bazar terrible dans touts le quartier!

15 commentaires:

Tizel a dit…

J'aime aussi le journal de France 3. Ils ont moins de moyen que TF1 et France 2 et ne sont pas en concurence avec un autre journal. Du coup, ils me semblent beaucoup plus pertinent dans les sujets qu'ils traitent, moins people...

Tizel

Olivier SC a dit…

C'est, en effet, un journal que je regarde parfois avec celui de M6 et, des fois, Arte et TV5. Je zape à l'ocasion sur BBC et CNN en préférant Euronews.

Scheiro a dit…

Ah ouais ? Toi aussi tu prends le parti du Hezb, Evret. Tu peux m'expliquer pourquoi ?

Olivier SC a dit…

Evret, je ne suis pas certain de décrypter ton mail, faut-il lire : toi at hotmail dot com ou toi at msn dot com ?

Je croyais cette dernière adresse que américaine ...

Merci de m'envoyer ton mail à partir de Nuage où c + simple ...

Evret a dit…

Scheiro je suis pour la paix. Et je pense que les bombes qu'Israel lancent forment les terroristes de demain.

Scheiro a dit…

Et qu'est-ce que tu penses des bombes que le Hezb et le Hamas lancent sur Israël ?

Evret a dit…

Scheiro C'est une guerre il faut l'arréter ce n'est pas le Hamas ou le Hezbola qui fera le premier pas et Israel ne pourra l'arréter par la force. Et toi Scheiro tu en penses quoi?

Olivier SC a dit…

Perso, Scheiro, je lisais un billet sur les JT et c'est ce que commentaient Tizel et moi. Ensuite, comme sujet, il y avait Marie D., dans le texte et dans l'image.

Je ne vois pas, même dans la dernière phrase, où serait loué le H pro-iranien et pro-syrien qui a été créé, au Liban, en 1982 après une autre agression (de ?) contre le pays du Cèdre.

Ainsi que le dit Evret, certains comportements ne sont pas très paisibles et les femmes et enfants prisonniers ne sont pas des terroristes. Quand aux soldats : ils font leur job qui comportent des risquent.

Ni Evret, je pense, ni moi ne "défendons" les 2 H ; mais Israël commence sérieusement à être de moins en moins défendable.

Merci de ne pas me parler d'histoire : mon père a donné.

Scheiro a dit…

Olivier, je ne veux pas entamer une polémique ici, mais ce n'est pas moi qui a écrit : "J'aimerai pas avoir l'état hébreu comme voisin! Ils foutent un bazar terrible dans touts le quartier!"

C'est ce qui m'a amener à poser ma question a Evret et contrairement à ce que tu me dis, je crois que c'est le moment ou jamais de soutenir Israël parce que si comme le pense Evret Israël ne peut pas mettre fin à cette guerre par la force, je vous demande comment elle y parviendra ? Grace à l'ONU et ses résolutions à la con que personne ne respecte jamais, pas même la France ????

Evret a dit…

Scheiro: Je suis jeune mais j'ai fait un peu d'histoire et je ne me souvient pas d'une armée régulière qui a réussi a stopper des actes de terrorisme grâce a des bombardements.

Je ne défend pas le Hezbollah ni la Hamas mais je ne peu pas encourager une guerre.
L'ONU aurait le mérite de limiter le nombre de mort.

Scheiro a dit…

"La valeur n'attend pas le nombre des années" Evret :-)
Personne ne peut être vraiment pour la guerre, mais certain sont obligés de la faire. Et tu as raison, c'est effectivement parce qu'aucune bombe n'a jamais arrêté le terrorisme, que Tzahal entame une attaque terrestre.
Mais là encore, cette entreprise a peu de chance d'aboutir sur une victoire et l'arrêt définitif des combats.
Le Liban va de nouveau énormément souffrir.

De ton côté, dis moi quand est-ce que l'ONU est arrivée à régler seule une guerre sur cette planète ?

IK a dit…

Ce billet est un hommage à Marie Drucker qui présente le Soir 3.
Evret, la journaliste a de nombreux admirateurs !
Le groupe Eden lui a même dédié une chanson.
Tu n’as plus qu’à la télécharger ... lol

Evret a dit…

Oui Ik j'avais déjà téléchargé cette chanson lorsque j'ai préparé cette article. Marie Drucker est sûrement l'une des plus populaire! Comment peut on être fan de Pujadas ou de PPDA ^^

raf a dit…

sorry Evret pour mon premier comment sur ton blog je vais faire sonner un autre son de cloche...
mais après tout c'est ça l'internet !
Pour moi Drucker-fille est bonne pour la poubelle, elle est belle mais sans aucun charme, elle a rendu son journal aussi tape à l'oeil et attrape-nigauds que les horribles jt des US, elle a une diction épouvantable et semble sans arrêt dirigée par son oreillette...
vu qu'en plus elle m'à l'air de se prendre très au sérieux et de se croire journaliste du siècle... pouah, moi je préfère encore l'increvable ppda.
voilà chacun ses goûts ! pour moi mieux vaut écouter son papa nous endormir le dimanche !

si tu veux comprendre ce qui se passe au proche orient, premier conseil : n'écoute ni Marie ni ses confrères, ils ne font que servir les intérêts de notre gouvernement (qui a des liens étroits avec le Liban)

Evret a dit…

Je comprend ce que tu veux dire Raf et bienvenu sur mon blog. Désolé pour la lenteur de ma réponse.