07 juillet 2006

Black and White



La première fois que je l'ai vu, je n'ai pas fait attention au potentiel choquant quel pouvait dégager. La première chose qui met venu à l'esprit c'est la dualité entre la PSP blanche et la noir et le fait que la fille blanche est bien foutue. C'est aujourd'hui en lisant la presse en ligne spécialisé que j'ai fait le lien avec une idée de « guerre raciale ». Le racisme est une chose qui n'appartient pas à mon quotidien j'y prête peu d'importance, à tord peut être. Bien-sur les propos tel que ceux de Le Pen lorsqu'il parle de l'équipe de France me choquent et je ne peu pas nier leurs existences. Mais l'idée qu'il puisse y avoir une "guerre racial" m'est totalement étrangére.

3 commentaires:

Scheiro a dit…

Evret, j'espère pour toi que le racisme ne fera pas irruption dans ton quotidien et que tu continueras longtemps d'ignorer cette malédiction qui pèse sur une grande partie de l'humanité.

J'aimerai que tu face un lien avec l'article dont tu parles ici, parce que je suis curieux d'en savoir un peu plus.

La pub, pour attirer l'attention cherche à choquer et se positionne tjs aux limites du tolérable, mais les limites sont mouvantes et les pubs sont un très bon indicateur de la mentalité d'une société.

Merci d'avoir focalisé mon attention sur cette histoire, mon pote Evret ;-))

Evret a dit…

je ne peu pas de donner l'article exact qui m'a le premier inspiré cette article car je lis beaucoup d' e-presse. Mais tu trouveras je pense ton bonheur sur Wikio

http://www.wikio.fr/search=PSP+pub?sort=0

Scheiro a dit…

OK ! Merci Evret, je vais faire une recherche, j'ai Wiko dans mes bookmarks.
Il y a aussi Hakia qui peut être utile pour ce type de recherches ;-)