26 juillet 2006

Allo! Maman! Je veux mon biberon!

Ce matin j'ai vu ces statistique sur EuroNews:
23% des européens de 8 à 9 ans ont un téléphone portable et 70% des 12 à 13 ans. Je suis donc un hyper attardé du portable! J'ai eu mon premier mobile pour mon 15 éme anniversaire! Depuis je me suis bien rattrapé en changeant 2 fois de téléphone et 1 fois d'opérateur. Aujourd'hui je l'utilise plus pour ses fonctions ludiques que pour son potentiel communicant, la voix IP est passé par là. C'est impressionnant la place qu'a prit le téléphone dans les vies des petits à 8 ans je sais pas vraiment ce que l'on peu faire avec un téléphone portable à cette age. Le téléphone entre dans le bundle e-nounou TV + téléphone + pourquoi pas la
camera que met en vente Orange?

11 commentaires:

Tizel a dit…

Moi, j'ai pas tout compris à ces chiffres. 23% des 8-9 ans ont un portable et 70% des 12 à 13 ans.

Pourtant, la moyenne d'age d'acquisition est de 8 ans. J'en conclue donc qu'on doit offrir à certains des portables comme doudou à la naissance.

Moi aussi, je vois mal pourquoi on a besoin d'un portable à cet age. Je ne vois pas l'interêt avant le lycée (au moins).

Tizel

Evret a dit…

Ces chiffres sont sur les petits Européens.
La moyenne d'âge d'acquisition à 8 ans ça me parait incroyable!
Il faut penser aussi aux études faitent sur des oeufs fécondés et misent en couveuse avec des téléphones en communications. Une grande partie des oeufs n'ont pas éclos et les poussins survivants avaient de graves problèmes psychomoteurs.
Enfin je suis tranquille quand Mini Evret naîtra le GSM sera probablement arrêté. ^^

Tizel a dit…

Euh, quand Mini Evret naitra, il aura autour de lui tout un environnement d'ondes radios...

Ceux qui craignent des effets néfastes des ondes radio GSM sont souvent les même qui mettent des émetteur récepteur WIFI dans leur salon.

Si tu met des GSM non stop à proximité d'oeufs, c'est pas trop étonnant qu'il y ait quelques problémes. Met un oeuf en plein soleil non stop sur une plage, tu verra, il va pas éclore (par contre, ça fait des excélents oeufs coque). Faut être réaliste aussi dans la quantité d'ondes irradiés dans les études.

Christelle a dit…

Et as-tu eu l'occasion d'essayer la sonnerie "spéciale jeunes" dont parlait Caelle le mois dernier dans son article rigolo ? Profites-en, tant que tu es dans la tranche d'âge privilégiée !

Evret a dit…

Tizel@ Le Wi-Fi est une onde qui serait moins "forte" que les ondes de notre bonne vielle radio FM. Je ne sais pas si tu as déjà fait cette expérience: surfer sur internet en utilisant le GPRS au bout d'un moment on à mal à la tête.
Pauvre Mini Evret ^^

Bienvenu Christelle! J'avais déjà entendu parler de cette sonnerie mais c'est la premiére fois que je l'entend et le fait un mal de tête!

doc_doc a dit…

J'ai toujours pas de portable à 36 ans : c'est grave dicteur ?!

Tizel a dit…

Ta bonne vieille radio FM n'emet aucune onde. Elle les reçois simplement.

Certes, les ondes WIFI sont moins forte que les ondes GSM, mais bon, si tu met une borne WIFI dans ta chambre, tu reçois des ondes en continu tandis quee ton GSM est inactif tant que tu ne l'utilise pas.

Les ondes FM et la télé sont des ondes basses fréquences, réputés moins nocives, et qui se propagent mieux. Le GSM sont des ondes intermédiaires 900Mhz et 1800Mhz. UMTS, c'est 2GHz et le WIFI, c'est à 2,5Ghz.

La puissance max d'émission des GSM 900 est de 2watts, contre 100mwatts en WIFI. Cependant, la durée d'exposition n'est pas la même non plus.

Pour le surf sur le net avec GPRS, c'est à mon avis juste du à la taille de l'écran :)

Tizel

Evret a dit…

Doc Doc @ ça viendra ça viendra ^^

Tizel @ Surement oui la taille de l'écran joue mais ça ne me fait pas la même chose quand je joue. Je ne suis pas un expert en ondes merci Tizel pour cet éclairage.
Si je fait une liste des ondes qui nous traverse il y a:
la TV: hertzien + TNT
la radio
le Wi-Fi de ma borne
le Wi-Max que le conseil général de mon département à fait implanter à quelques klm de mon domicile
le téléphone cellulaire:GSM, GPRS, EDGE et UMTS
le téléphone fixe sans fils
le micro-onde
les IR
le bluetooth
Le XXI siècle sera le siècle des communications et des ondes ^^

doc_doc a dit…

D'ici la maison de retriate peut-être, mais en tout cas, je vais fausser tous les stats !
Ceci dit, mon mari en a un !

florine a dit…

qd tu avais 8 ans çà n'existait pas dc...

Evret a dit…

Florine @ Je suis certes un peu plus vieux que toi mais je ne suis pas née au moyenne âge! En 1998 ça existait parfaitement en France!