14 juillet 2006

GouGoule

Il y a énormément d’entreprise qui nous propose des services sur internet, mais une se détache de ces Live, Yahoo et autres Aol c’est Google. Google est la seul entreprise qui nous offre des services que l’ont n’imaginait pas hier et qui aujourd’hui sont parfaitement intégré dans notre e-quotidien. I Google a lot!

Je suis usager : de Blogger : qui répond parfaitement à ce que j’attends.
Gmail : simple, efficace. Le système qui permet de suivre une conversation en regroupant chaque message est très appréciable.
Calendar : un calendrier simple mais il permet de récupérer des donnés comme par exemple la date des matchs de la coupe du monde, les périodes de vacances scolaires.
Google analytics : c’est l’outil statistique que j’utilise.
Sitemap : je ne comprends pas grand-chose à ce service mais il permet de savoir quels sont les mots qui on conduit des visiteurs vers son site

Si j’ajoute à ça Google news, map, earth (moon, mars), les widget, desktop (l’outil de recherche dans son propre ordinateur), Picasa (classer, et modifier vos photos), Sketch up (jouer à l’architecte), Map mobil, video (en français maintenant) et biensur la barre google qui équipe IE depuis… que je suis tous petit.

J’arréte là le listing ^^ Pour voir toutes les fonctions de Google c'est ICI

Cette grande productivité s’explique en parti par le fait que Google laisse à ses employés 20% de leur temps de travail pour mener un projet personnel.

Longue vie à Google !

3 commentaires:

deligne a dit…

Je constate que tu es un Google Addict, tout comme moi !
Tu as oublié qqs fonctions Google comme Adsens, bien que ça ne nous concerne pas, mais surtout Google Book, G. News, G Reader, G. Pages, G. Froogle, G. Groupes, G. Trend et d'autres encore mais la liste est trop longue ;-))

Anonyme a dit…

En effet, la liste doit être longue et je suis loin de connaître certains des services que tu mentionnes, Evret ; j'aurais aimé des liens pour découvrir ...

Bon je reviendrais et ferrais des recherches ! ;)

J.E a dit…

Scheiro@ C'est vrai je n'ai pas parlé de ces fonctions car elles sont en anglais et pas très accessible ou parce que je savais pas qu'ils existaient!

Olivier@ A vrai dire j'ai eu la flemme de mettre les liens ^^ mais je vais les mettre immédiatement!