09 juin 2007

Second Politic

A la veille du premier tour de l'élection législative j'ai fait le tour des QG de partis sur second life.

Commençons par le FN. Son QG à récemment déménagé et maintenant il est beaucoup plus vaste et moins "urbain". C'est un des espaces les plus agréable que j'ai fréquenté (il y avait personne ;-)) . C'est plutôt sympa le bateau de pirate non?


Sympa car ils ont "caché" tous ce qui peut être choquant dans une bibliothèque et cette vidéothèque. On peut y voir de très sympathiques vidéos théorisant les superbes idées du FN.


Au MoDem on ne fait pas dans la dentelle, une bonne cité fortifié avec des remparts, esprit village bearnnais. Tout tourne autour de la place François Bayrou.

De l'autre coté de cette place il y a des bureaux et des salles de réunions design qui tranche avec Castel Bayrou.

A l'UMP le décor est simple: immense photos de Sarkozy, de Fillon, des drapeaux tricolores UMP et un énorme gratte ciel. Si Staline avait une Ile sur Second Life elle ressemblerai sûrement à celle-ci.



Enfin le lieu pour lequel j'ai le plus de tendresse le QG du PC (mon coté coco qui ressort). C'est petit mais très chargé, l'espace est réparti sur plusieurs niveaux.

Les Cocos prônent le logiciel libre! Nonepse toujours pas intéressé par le parti? ^^

Il y a une cave assez grande dans laquel on trouve de beaux t-shirts. Mais dans cette cave il y a aussi un coté pathétique: c'est le vide, il y a personne et la place occupé par les portrait des ex-leaders: Thorez, Marchais, d'immenses portraits de Marx et de Lenine et chose plus surprenante une photo du Che. Mais la place pour "le projet" et bien petite à coté des géants des la pensée du PC: Marx, Engel, Lenine. On ressort de là avec une drôle d'impression, ça nous fait repenser aux cours d'eco...
Au PS. Et bien au PS c'est pas vraiment la fête et je trouve le décor d'un peu de mauvais goût.



Voila j'ai fait le tour! Je vous conseil vraiment d'aller voir ces endroits, ça permet de rencontrer "le militant de base" et ainsi de compléter son information sur les partis de "l'intérieur". La visite du site du FN permet de voir des choses que je croyais vraiment sorti d'un autre temps et que plus personne n'oserait dire publiquement aujourd'hui attardez vous quelques minutes dans la vidéothèque c'est très surprenant.

C'était Evret reporter de terrain sur Second Life ^^

2 commentaires:

ada a dit…

Merci Evret. Ca me donne envie d'aller voir.

Nonepse a dit…

Mouarf je viens de relire l'article, j'avais pas vu le commentaire que t'as fait en dessous de l'image du PC.
Enfait, je suis presque pour le PCF, je suis pour le PPF. Ya qu'une seule lettre qui change :D
PPF = Parti Pirate Français :p