10 juin 2007

19

Les électeurs de la 3éme circonscription de Charente Maritime vont réélire Xavier de Roux.

Xavier De Roux est pour moi un mystère, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il est systématiquement réélu. Ce n'est pas un "enfant du pays" il est née à Boulogne-Billancourt, il n'a pas d'activité dans la région il est avocat d'affaire à Bruxelle. C'est un parachuté. Tous cela n'est pas grave et ne joue pas en sa défaveur. C'est un homme qui est plus proche de la "haute paysannerie" saintongeaise que des écoles. Tous cela ne joue pas non plus forcément en sa défaveur. Ce qui je pense devrai jouer en sa défaveur c'est le titre de mon article 19, c'est le nombre de fois où il a posé des questions à l'assemblée et entre les questions il fait ça. A titre de comparaison ses voisins Dominique Bussereau et Didier Quentin ont déposé chacun 288 et 126 questions.

Xavier de Roux (UMP) et en ballottage favorable face à Catherine Quéré (PS) 39,43 à 31, 99 %. Il y a eu 38% d'abstention.

6 commentaires:

Fox a dit…

Au moins il y aura un secon d tour chez toi, moi mon ministre de la défense s'est fait élire directement avec 50,50 %.

J'avais pourtant voté pour Francis Courel, le candidat PS écarté par le bureau national au profit d'une parachutée... :'(

Evret a dit…

Quoi! Tu abandonnes Bayrou!Le pauvre! Tu sais qu'il est en ballottage lui aussi!

Scheiro a dit…

C'est pas la photo de C. Quérec qui devait prendre la place de celle de ton ex-idole sur ce blog, Evret ;-))

Evret a dit…

J'ai pas envie de vous faire flipper on dirai une Bacheleau provincial. Lorsqu'on la croise à Saintes le dimanche matin au réveil c'est assez impressionnant! ^^ Et puis... Je ne peut pas vraiment la soutenir elle est trop loin de moi. Je l'a trouve mauvaise elle fait une campagne pour les paysans qui après l'élection de Mitterrand tremblaient de peur que leur ferme devienne un kolkhoz.
Ralalala! vivement que je puisse me présenter que je reprenne Saintes des mains de la droite :p

Scheiro a dit…

Bon, si tu te présente aux prochaines présidentielles, Evret, je me ferais faire un permis de voter, parce que je suis sûr qu'avec toi la France ressemblera rapidement à la bande de Gazaaaaaaaahhhhhhh !!!!

Grég a dit…

slt, faudrait te mettre à la page, parce que contrairement à ce que ta dit, c'est "malheuresement" la candidate PS qui a gagné!! lol a+