28 avril 2006

Je ne comsomme pas assé de Calories aprés étre allé au Mc Do

Cette nuit j'ai regardé le Journal de l'économie sur TF1, oui je sais c'est conservateur, c'est droite, c'est TF1. J'y est vu le big boss de Mc Do qui vantait les bien faits nutritionnels du Mc Do, et il à parlé d'un grille qui permet de savoir le nombre de Big Mac que l'on puisse ingérer sans vomir

  • Je suis un adolescent donc à 3 cm prêt et à 14 jours prêt (oui elle est mal faite cette grille) je peu consommer 1310 kcal par déjeunée.
A Mc Do je consomme généralement
  • Un Big Mac 492 kcal
  • Une frite moyenne 316 kcal
  • Un Sundae 343 kcal
  • Un coca-light 0 kcal
  • Un café filtre 8,6 kcal
  • Soit 1159,6 kcal
Donc après un Mc Do n'on est pas en surcharge de calorie! Bien sûre si on est une femme d'entre 41 et 60 c'est juste entre 700 et 800 kcal! Heureusement que je ne serais jamais une femme de 41 ans!

7 commentaires:

Ik a dit…

Dans « Super Size Me », Morgan Spurlock s’est filmé pour dénoncer les ravages du fast-food.
Dans ce documentaire de 2004, il mange quotidiennement 3 rations Mac Do, pendant 30 jours.

http://insidetheusa.net/2005/10/04/super-size-me/

http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=2665

Spurlock affirme: « Les Américains ne savent pas ce qu'ils mangent, prennent 50 % de leurs repas à l'extérieur, et ne font pas de sport. Dans les cantines, les gosses bouffent n'importe quoi... C'est un problème de société dont McDo est le symbole. Derrière, il y a les géants de l'agroalimentaire. Ces compagnies sont tentaculaires, il n'y a pas d'alternative. »

La veille de la sortie du film, Mac Do a lancé le menu Go active.
Ensuite l’entreprise a fait des publicités tenant compte de l’obésité.

Scheiro a dit…

Quand McDo à ouvert son premier fast-food dans la région, au début des années 80, plusieurs fois par semaine, mon frère et moi nous faisions, alors, des concours pour savoir qui avalerait le plus de cheeses en un repas.
On n'a jamais pris un seul gramme de surplus car, à l'époque, on travaillait en intérim dans le batiment.

Je ne pense pas que McDo soit responsaable de la malnutrition.
Mais comme le soulgne IK c'est plutôt une affaire de comportement.
Qu'une calorie provienne d'un Mac, d'un cassoulet ou d'un tajin importe peu à mon avis ; ce qui compte c'est de savoir si ton corps va les griller ou les stocker ;-)

Otchoz a dit…

D'ailleurs à ce propos le PDG de McDo que j'ai vu aussi dans la même émission (oui c'est droite, oui c'est TF1 mais bon entre ça et la rediffusion de plus belle la vie...) disait aussi que José Bové avait fait beaucoup de bien à l'entreprise qui avait ainsi été amenée à bien communiquer etc...

Quant à SuperSizeMe il faut le voir c'est effrayant (faut dire aussi que c'était un menu qui n'existe plus maintenant qui était sorti au US qui était le SuperSize. De mémoire la boisson faisait un litre et demi).

Ik a dit…

Scheiropoitos, tu as raison.
« Qu'une calorie provienne d'un Mac, d'un cassoulet ou d'un tajin peu importe ! L’important c'est de savoir si le corps va les griller ou les stocker. »

Des chercheurs américains concluent que les repas riches en calories agissent comme des drogues.
Ils ont donné des rations plus riches en sucre (plus de 25 % ) à des rats puis ils ont retiré cet excédent. Les rats présentaient les symptômes du manque comme les tremblements, les claquement de dents …

Les scientifiques précisent que les personnes qui ingurgitent continuellement des repas riches en graisses dérèglent les mécanismes hormonaux qui régulent leur appétit. Les fast-foods, associés à un surpoids, peuvent créer des résistances à la leptine qui régule la sensation de faim.

La justice a débouté les Américains obèses qui attaquèrent Mac Do, KFC pour leurs problèmes de santé. Elle affirme que les hamburgers seuls ne sont pas responsables de l'épidémie d'obésité : le comportement des consommateurs est donc à revoir !

En conclusion,
un Mac Do reste l'occasion !

Evret a dit…

C'est vraiment intéressant de lire vos commentaires qui sont plus documentés et mieux faits que mes articles.
Otchoz: C'est la même reflexion que la tienne qui m'a amener à regarder cette émission et Mr technologie de LCI montre parfois des choses intéressantes ^^ C'est génial l'insomnie! Il faudra que je loue Super Size Me!

Simaozinho (Gtalk User) a dit…

En fait chez eux, même dans la sala de il y a du sucre ajouté (d'après le gérant du mc do ou je bossais), de même, les pains hamburgeurs en ont pas mal, le sucre en caramélisant donne l'aspect "grillé" au pain de mie très rapidement

Evret a dit…

Oui c'est vrai que je trouve que leures salades ont un gout sucré, un peu inhabituel.