20 février 2006

Dites moi pas que c'est pas vrai il y a du rap à la TV!

Hier soir je zappais devant la télévision lorsque le moniteur affichat sur un bandeau bleu en lettres blanches "Paroles de jeunes "Hip-hop"". Il est entre 1 heure et 2 heure du matin, je suis sur une chaine du service public : Public Sénat et une jeune animatrice accompagné de plusieurs invités: Slammeur, producteur, MC parle de rap sans bling-bling ni potiches.

Après le choc qu'a provoqué en moi cette émission, cette parenthèse se ferme et je retourne aux médias de masses. Je fais 12 sur ma télécommande revoilà "Laisse tomber les filles qui se maquillent"... Ah je deviens trop vieux pour réussir à comprendre et il est trop tard. Les chaines s'enchaines M6, W9, Europe 2 TV toujours la même chose. Enfin canal 14 une autre chaine du service publique. Le bandeau affiche "Planet rap", je ne rêve pas bien qu'il soir 1h45, la célébrissime émission de Skyrock à son programme de télévision sur cette chaine plus habitué à la pop ou la variété avec Naggy en guest qu'à la programmation de Fred Musa. Après l'enthousiasme le nom de Diam's sonne comme une envie de retour à mon édredon. Je n'aime pas Diam's: ce n’est pas parce qu'on aime le rap qu'on aime ce faire marteler les tympans! Il faut être plus courageux que moi à 1h45 pour écouter des histoires extrêmement dures sur des mixtapes dépourvu de mélodie et une voix aux sonorités d'une marteleuse.

Maintenant le rendez-vous est pris le dimanche soir c France 4... Je vais être superbe devant ma prof d'SES le lendemain!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ne confondrais tu pas un peu "rap" et "variété" parce que tout ça, "iam", "50 cent" et cie, c pas un peu la "variété" du "rap" ? Enfin moi je dis ça...

Anonyme a dit…

Rooooh Evret on te cherche sur ton terrain là !

J.E a dit…

drmbx : il y a pas ke les beasty boys dans la vie!