28 juillet 2007

Nul!

Je parle ici encore une fois pour faire par de mon énervement. Mon père aime bien faire des photos, il utilise un Canon EOS argentique avec des pellicules Fujifilm Provia. A notre retour de vacances il donne comme toujours ses pellicules à un laboratoire Fujifilm, mais la qualité du développement laisse vraiment a désirer et est même vraiment énervante. Les diapos étaient mal rangé: dans le désordre, presque en vrac au fond du sachet! Les couleurs sont impeccable mais beaucoup des diapos sont rayés, autres ont étaient exposé à la lumière lors du développement. Un très grand nombre de cliches sont inexploitables! Le laboratoire va même jusqu'à perdre une des 6 pellicules!

Je comprend que pour un labo photo le développement de diapo est beaucoup moins rentable que leurs bornes numériques placés en grandes surfaces mais pourquoi continuer à proposer ce service si c'est pour détruire les photos de photographes qui sont souvent des passionnés.

2 commentaires:

Fox a dit…

Pour les faire passer au numérique peut être ???

Astrale a dit…

moi je trouve qu'avec le numérique c'est vraiment plus cool la photo. Et sur mon ordi, retravailler les images et trier c'est agréable. En plus on peut faire développer ce qu'on veut en ligne, c'est rapide...
tchuss!