25 juillet 2007

Changement de direction?

Je suis un doux agneaux.

Pour la première fois je me suis impliqué personnellement dans la politique, je n'ai pas vraiment milité dans un parti mais je m'en suis senti proche et ait vraiment envie qu'il l'emporte. Cette élection est arrivé à un moment où je m'éveillais peu à peu à la société, je m'intéressais à son fonctionnement. Je découvrait même un sentiment nouveau et de manière plutôt fort: le patriotisme, la conscience et la fierté d'appartenir à un ensemble de valeurs.

La plupart de ces valeurs s'effacent, pour le moment et ceux chargés de les défendre me déçoivent. Résultat je me désintéresse à ceux dont il y a quelques mois j'étais friand: l'actualité. Je n'ai même pas vue un flash info en entier depuis au moins trois semaines.

Résultat de ce désintéressement pas une référence politique dans un de mes
billets depuis plus d'un mois et comme c'était un de mes sujets de prédilection
mon taux de publication s'effondre.



Cette réflexion vient s'ajouter à une autre. J'ai changé depuis le 11 février 2006 et je pense qu'il serait peut être le moment de changer, changer de blog, changer sujets....

Plusieurs voies s'ouvrent à moi: faire un blog un peu plus sérieux, sans ça et ça mais j'ai peur que ça me manque. Pourquoi faire un blog de ""veille TIC"" je pourrais passer des heures à vous parler de mon téléphone préféré, de l'ordinateur portable de mes rêves ou des superbes étuis pour geekeries de Norêve, mais bon ça ennuierait beaucoup d'entre vous et d'autres le font mieux que moi.


Evret bloggeur à la recherche d'un business model pour la rentrée.

5 commentaires:

Fox a dit…

C'est vrai qu'on le fait bien :p

Tous mes encouragements pour passer à un autre vrai blog :) ! J'ai pas de "buisness model" à te filer mais je peux te conseiller 1and1, 16 euros par an (ndd + hébergement) et Wordpress :)

Bon courage pour ton changement !

Monsieur H a dit…

Bien, je te donne mon avis de blogger renaissant, puisque j'ai moi même bien réfléchi, une fois en passant de Rienkotchoz à Otchoz, et une fois encore en créant le dernier.
Tout d'abord, oui, change ! C'est salvateur ! Ensuite, niveau forme, en effet, essaye d'abandonner au maximum les images : ou plutôt, fais en une utilisation parcimonieuse ; au lieu d'encombrer ton texte, le polluer, elles doivent l'illustrer, le mettre en valeur. Inutile de chercher sur Google Images à tout prix de quoi remplir les articles. Ce n'est également pas très chouette d'avoir (j'ai pas remarqué ça chez toi cela dit...) des images qui viennent de DeviantArt, qui sont là que pour faire joli, et qui ne sont pas de soi...
(A vrai dire, je crois que je vais faire un post là dessus)

Monsieur H a dit…

Ici tu trouveras ce que j'en pense ^^

doc_doc a dit…

Moi, je serai plutôt tentée de dire : ne change rien ! C'est la variété qui fait l'intéret de ton blog et tes passions, qui par définission, passent.
C'est les vacances et mon taux de publication s'effondre aussi. Cela changera avec la rentrée et la terminale, puis tes études supérieures. Je ne saurais te conseiller de faire des enfants, source infinie de sujets de billets car tu es trop jeune.

Evret a dit…

N'ait de crainte Doc Doc je reste et resterai un blogger éclectique. Mais je pense qu'il est temps de passer une étape, repartir sur des bases stables.
Voila bientôt émergence d'Evret version 3