07 novembre 2006

Les baladeurs

Nous avons tous des clés USB qui nous permettent d'écouter entre 0.256 et 2 Go de musique c'était très pratique mais c'est pas très pratique, il es difficile de chercher un morceau et la capacité de stockage est restreint.
Solution d'Evret:
Le .... je n'ai pas trouvé de nom pour faire simple les concurrents de l'Ipod Nano.
Pour la capacité j'ai choisi 4 Go soit 1000 chansons ce qui est un compromit raisonnable prix/octet.

Commençons donc par cet Ipod


Apple Ipod Nano 4 GoBaladeur très connu leader du marché, il existe en plusieurs couleurs (gris, bleu, rose, vert, rouge). J'aime bien chez ce baladeur le look, la facilité de synchronisation grâce à iTunes, l'achat facile de musique et la facilité avec laquelle on peu télécharger des Podcast. J'aime pas: l'absence de radio.

Prix: 209 euros



Samsung YP-K5 4Go
Joli baladeur doté d'une radio et d'une paire de hauts parleurs! Sympathique mais il est lourd et plutôt onéreux.

Prix: 243euros


Creative Zen V Plus

La bonne surprise des baladeurs flash! Il a une radio FM, c'est un dictaphone, il est facile de télécharger et de synchroniser ses Podcats grâce au petit logiciel de Creative. Mais il est moche.

Prix: 185 euros



Sandisk Sansa e270


Mon préféré si je n'étais pas une victime du design d'Apple. Il fait dictaphone, on peu ajouter une carte Micro SD pour augmenter la capacité du baladeur et son prix de clés USB est remarquable. Mais pas de radio pour cette version (vive les taxes franco-françaises) et il faut impérativement avoir un ports USB 2.0 (présent sur les PC récents).

Prix: 135 euros


Les prix sont les moins cher que j'ai trouvé sur Kelkoo. Mise à jour 9/12/06.

Il est impossible de départager ces baladeurs le choix doit correspondre aux gouts et usages du futur utilisateur.


6 commentaires:

deligne a dit…

Choix corneilliens, Evret !
Mais décisde toi vite, l'Etat veut encore augmenter la taxe sur le stockage HD. Si tu as l'occasion d'aller en Espagne, la TVA n'est que de 11% et pas de taxe sur la mémoire.
La Oreja de Van Gogh, El Koala, le rock et la pop espagnols se vendent assez bien dans le monde pour que ces groupes n'aient pas besoin de racketter les consomateurs ;-))

J.E a dit…

Encore non c'est pas possible Scheiro ils ont déjà été taxé il y a quelques mois! Enfin on peu espérer que ça ne touche pas le Flash. Merci pour l'info et effectivement lorsque l'on va voir les portails espagnoles on peu constater environ 10 euros de moins sur ces baladeurs. Les tarifs sont les mêmes en Allemagne, en Italie, au Luxembourg et c'est encore moins cher au Royaume Unie! Mais voyons le bon coté des choses les prix français sont moins élevé qu'en Australie!

Anonyme a dit…

Dit, Evret, j'espère que tu touches des avantages en nature pour toute la pub que t leur fait ?! ;o)

J.E a dit…

Me voila percé a jour j'espère qu'a force de citer les mots "iPod" et "Apple" que Steve Jobs m'envoie un belle iPod! Pour noel peut être!
Bon j'ai toujours le droit de rêver!

Anonyme a dit…

Je vote pour le Sandisk que j'ai eu l'occasion d'utiliser, il est vraiment très bien !!

Qui a vu le reportage dans Capital sur M6 dimanche. Je passais devant la télé au moment où il montrait le jeune étudiant entrepreneur qui refourgue des baladeurs de m.... sur Internet, c'était hillarant, surtout quand il engueule ça maman qui montre le cahier de retour.

Au passage, merci de nous avoir ajouté dans ta blogroll, je n'avais eu l'occasion de te le dire ;-) !

J.E a dit…

C'est vrai il ne lui manque qu'iTunes! ^^