28 octobre 2006

Firefox 2.0

Firefox 2 est sorti!


Oui
Scheiro le prof Evret arrive encore avec du retard ;-).

Pour les 2 personnes qui ne l'ont pas encore téléchargé : Mozilla Firefox

Ce qui fait l'une des grandes forces de Firefox se sont ses extensions en voici ma sélection:

La barre Google: la dernière version de ce classique apporte quelques nouveautés comme des suggestions lors de vos recherches.

AdblockPlus: cette extensions permet de bloquer la plupart des pubs. Ça marche trés bien et surfer sans ces videos publicitaires c'est trés agréable! Mais est-ce bien légale?

Le dictionnaire: ce petit add-on évite toutes les petites fautes d'étourderies.

Gmail Space: grace à cette extension on peu tés facilement transférer des fichiers stockés sur son ordinateur vers son compte Gmail.

Bon surf...



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dictionnaire : s'il évite bien les fautes d'orthographe, il ne détecte malheureusement pas les erreurs d'usage ni les fautes de frappe du genre "tés" à la place de "très" (car "té" existe dans le dictionnaire).

Anonyme a dit…

Oui, j'ai l'impression que celui de la barre Google est plus performant. Mais le mieux, c'est encore de soigner son aurtograffe !

deligne a dit…

T'étais pas en retard, sur ce coup-ci, Evret, puisque tu avais déjà le beta 2 de FF.
La barre Google est parfaite, Adblock aussi - ton lien est cassé - mais je n'ai pas essayé le dico, ni GmailSpace puisque Thunderbird se charge de mes mails.

Je ne vais pas t'énumérer les extensions que j'utilise - je viens d'en compter 27 - mais je me demande si tu connais Sage (feeds) et Flashgot : très pratiques.

J.E a dit…

J'ai même utilisé la Beta 1 "pour voir"...
Je n'utilise pas Sage c'est Google qui s'occupe de mes flux tu me l'avais déjà recommandé. Je ne connaissais pas Flashgot je l'ai téléchargé...
Gmail Space ne gère pas les email mais permet de se servir de Gmail comme d'un périphérique de stockage.

27 extensions ça fait beaucoup! Moi j'en utilise une 10'.