18 décembre 2006

Et flute!

Cette été je exprimais tous le bien que je pensais de Marie Drucker. Journaliste que j'estimais alors de bonne qualité. Je ne peu plus juger ces prestations actuelles, Soir 3 c'est un peu trop tard pour espérer le regarder et être dans mon état de fraicheur caractéristique le lendemain matin en cour de maths.
Mais le fait qu'elle soit d'après Bon Week (il a des sources Evret!) la compagne de Michel François Baroin me trouble un peu.
C'est tous de même surprenant le nombre de journalistes de télévisions qui sont avec des politiques de premier plan.
Les deux pouvoirs réuni en quelque sorte.

Je ne doute pas de leurs bonne volonté mais comment être objectif lorsque l'on parle d'un homme qui a diner hier soir chez soit? comment m'interviewer?

On parle tous les jours de politique et je ne pense pas que les électeurs se décide majoritairement dans les dernières semaines. Je trouve très hypocrite dans ces conditions de se retirer juste avant les élections.

Ci-dessus François Baroin le ministre de l'Outre Mer

8 commentaires:

IKdix a dit…

Sorry la belle Marie n’a succombé ni à la chanson d’Eden, ni à tes louanges ... lol

Dans ton ancien billet, un commentaire de raf affirmait que Marie était la fille de Michel Drucker. En fait elle est la nièce du présentateur.

Elle prendra congé, pour la présentation du JT, du 23 février au 7 mai 2007.

Tu trouves « très hypocrite dans ces conditions de se retirer juste avant les élections. »

Je t ‘approuve, d’autant qu’elle sera « présente à l'antenne dans le cadre d'autres projets actuellement à l'étude », a déclaré France Télévision.
Attendons de savoir, bien sûr, les thèmes de ces émissions.

Béatrice Schönberg, journaliste de France 2 et épouse du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, suspendra aussi sa présentation du JT, à partir du 25 février 2007. Elle la reprendra après la présidentielle.

Les politiques ont toujours beaucoup de succès auprès des femmes mais beaucoup moins auprès des électeurs ! lol

Loviatar a dit…

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous !! Je pense qu'il ne faut pas confondre vie privée et vie publique (seule Mireille Dumas s'autorise à le faire, et ce n'est pas vraiment une réussite !!). Sinon il faudrait interdire tous les mariages et les coups de foudre entre journalistes et politiques, juges et politiques, journalistes et avocats ... Il ne faut pas confondre démocratie et réglementocratie !! Je trouve absolument abbérante la situation actuelle qui impose à des journalistes de renoncer à leur métier en fonction de leur vie privée !! cela me révolte même..
Si ces journalistes avaient commis des fautes professsionnelles, mon jugement serait évidemment tout autre, mais là on ,nage en plein délire et on fise le totalitarisme !! Et puis je vous rappelle qu'en d'autres temps A. Sinclair a pû exercer normalement son métier pendant plusieurs années, tout en étant marié à DSK.
Il faut croire que les français sont en train de virer en toute bonne conscience vers un autre type de régime politique !!!!

Evret a dit…

Ce n'est pas faire le mélange entre vie public et privée que de dire qu'il n'existe quels ont une influence l'une sur l'autre (si on considère qu'il n'existe pas qu'une Vie). Ces journalistes serons forcément influencées par les considération de leurs époux.
Ne serait il pas possible que la journaliste se retire durant sa liaison avec un membre du gouvernement?

Le totalitarisme ce n'est pas quand l'Etat contrôle tout y compris les médias?

Vous êtes une déesse bien peu agressive et votre coeur n'est pas aussi dure qu'on le prétend! ^^

Loviatar a dit…

Et quand les syndicats contrôlent tout, y compris les médias, ça s'appelle comment ?
Non seulement l'Etat français exerce un contrôle plus que démesuré sur la vie de ces concitoyens, y compris sur leur vie privée (ce qui me scandalise); mais en plus les syndicats et l'opinion publique en rajoutent!!
Ou du totalitarisme par la masse ...
Mon coeur n'est pas toujours assez dur mais mon esprit reste toujours implaccablement lucide ;-)) !!

Evret a dit…

En France je ne pense pas que MEDF mise a part il y est un syndicat qui ai vraiment du pouvoir!
Pour quelqu'un qui ne supporte pas de voir que "l'Etat français exerce un contrôle plus que démesuré sur la vie de ces concitoyens" savoir que représentant de cette État et journaliste soit de la même famille ne vous dérange pas?

Loviatar a dit…

Non, dans la mesure où le journaliste fait correctement son métier.
C'est plutôt le manque de professionnalisme des journalistes qui m'inquiète (tout autant que celui des autres catégories socio-professionnelles), et cela n'a bien souvent rien à voir avec la vie privée de ces dits professionnels !! Qu'on commence donc par virer ou retrograder ceux qui ne respectent pas les codes et les missions relatifs à leur fonction !!
Que les syndicats n'aient pas de pouvoir en France ... je vous invite à intégrer la fonction publique pour pouvoir vérifier par vous-même !!!

Loviatar a dit…

J'oubliais ... Le fait d'être marié, de fréquenter ou d'être de la même famille que quelqu'un ne signifie pas qu'on partage ses opinions. En revanche,beaucoup de journalistes ne sont pas liés à des hommes politiques et ont pourtant l'esprit totalement formaté par l'idéologie d'un parti !! Leur indépendance est alors toute relative. Pour moi, l'essentiel est donc que chacun respecte les règles auxquelles son métier l'obligent !! Et tant qu'il n'a pas pu être démontré qu'une personne y déroge, je trouve totalement injuste de la condamner par anticipation : ça s'appelle pré-juger de et c'est anti-libertaire et donc anti-démocratique

Guillaume De Thomas a dit…

Je partage entièrement l'avis de Loviatar. La vie privée c'est...privée. On ne devrait même pas savoir avec qui Marie Drucker est mariée. Et puis, en quoi le fait que Béatrice Schönberg soit mariée avec monsieur Borloo pourrait-il changer l'actualité ? La présentatrice d'un J.T n'est pas la seule à choisir les titres !